La raison d'être d'enyaré

"Moment présent qui tend vers le futur"

C'est ce que signifie enyaré en elfique, langue inventée par JRR Tolkien pour ses oeuvres.
C'est ce moment où vous prenez vos clés dans l'entrée pour sortir de chez vous.
Ou celui où vous glissez le bulletin dans l'urne en souhaitant le meilleur pour le futur.
Voir ce moment où vous décidez d'une stratégie pour les N prochaines années.

enyaré est une entreprise dont les missions sont inscrites dans ses statuts :
- par ce site, faciliter la connaissances des enjeux sociaux et environnementaux par une information utile et de qualité.
- par notre accompagnement, rendre robustes les organisations par une conscience sociale, environnementale et financière adaptée aux enjeux.

Le futur est un choix

L'étude des signaux faibles, dans la société comme dans la nature et le vivant, permet de projeter une tendance.
En ce moment, la tendance questionne nos modèles récents. La démocratie est pervertie par le faux et l'économie repose sur les discours fantasmés de la tech. Résultat: on entrevoit de sombres futurs.

Nous avons aujourd'hui la possibilité de faire bouger cette tendance pour imaginer des vies plus heureuses pour nos enfants, nos petits-enfants, et plus égoïstement nos vieux jours.

Les entreprises, les institutions publiques, les associations, ne sont que l'expression différente de collectifs qui souhaitent améliorer le quotidien de leurs clients, administrés ou bénéficiaires.
Notre approche est de les accompagner dans leur chemin respectif afin qu'ils contribuent plus efficacement à changer la tendance.

Journalisme & conseil

enyaré est un média un peu bricolé pour le moment. On ébauche, on teste, on discute. D'ailleurs si vous avez envie d'échanger sur ce que peut être un média acteur des transitions dans un univers noyé de contenus discutables, envoyez-moi un message.

enyaré est un studio d'accompagnement, aussi. En solo pour du coaching ou en collectif pour des projets, je vous accompagne pour faire avancer ce qui doit l'être.

Cédric Motte, en email par ici et sur LinkedIn par là.